le mappy des romains

Un historien américain, Walter Scheidel, expert de l'antiquités romaine chercher un moyen d'expliquer a ses élèves comment les routes de l'epoque etaient difficiles c'est pour cela qu'il a develloper un site qui permet de calculer l'itinéraire d'un point A à un point B du temps des romains.

romains-1.jpgEt plus précisement l'empire romain d'ORBIS elle comptais 751 villes, villages et ports, 84631 km de routes et de pistes, 28272 km de rivières et canaux, et environs 180000 km de voies en pleines mer ou le long des côtes. On peut choisir la ville de départ et de destinations en latins SVP, le mois pendant lequel vous voulais voyager le types de voies de communications et enfin le types de vehicules, à pied, en chameau, en marche militaire et plus encore.

si l'envie vous dit de savoir combien de temps mettais Asterix et Obelix por aller jusqu'a Alexandrie

http://orbis.stanford.edu/

pour info certains français fan de cette époque on décidé de faire le trajet a pied en tenu de l'epoque et ont parcouru 120 km en 1 semaine, en Bourgogne

http://www.leg8.com/

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site