Et si google n'exister pas

Aujourd'hui nous sommes des millions a utiliser GOOGLE mais d'autre moteur de recherche existe dont certains nous font voyager dans le temps un petit tour d'horizons de quelqu'uns qui seront peut-etre a votre goût

duckduckgo-1.jpg

commençons par DuckDuck Go il vous assure des recherches en toute disrétion, il dépasse aujourd'hui le millions de requêtes par jour, il n'enregistre pas les cookies sur votre ordinateur et ne garde pas votre IP, intéressant quand on veut rester anonymes et avoir des résultat différent a chaque recherches

http://duckduckgo.com/

ethicle-1.jpg

Celui-ci s'inscrit dans dans le registre de l'écologie, Ethicle, principalement basée sur les résultat de yahoo, au bout de 100 requêtes, le moteur reverse 6% de la somme ainsi récoltés à une association chargées de planter des arbres, a l'heure actuelles le compteur affiche 23350 arbres replantés.

http://www.ethicle.com/fr/

wolframalpha.jpg

WolframAlpha, comprend vos questions, car "google est ton amis" mais ne vous donne que des résultat qui des fois laisse a désirer quand on lui pose une question, basé sur la compréhension des mots(recherche sémantique), a la recherche de métadonnées et en les scrutant à la loupe, il vous offrir les réponse que d'autres n'ont su vous donner.

http://www.wolframalpha.com/

volunia.jpg

Cet un mélange entre une méssagerie instantanée et la recherche sur le web, Volunia vous fait faire des rencontres, ce moteur italien est simple, arrivé sur une pages web, vous pouvez visualiser les autres utilisateurs connectés sur le même site et partager votre avis sur le contenu que vous lisez grâce a une fenêtre de chat située à droite de l'écran, on peut aussi afficher un style de carte virtuelle du site que vous voulez visiter sans pour autant vous connecter à ce dernier. Il existe aussi sous forme de plugins pour FIREFOX Mozilla.

http://www.volunia.com/

waybackmachine.jpg

Celui -la est mon préferé il se nomme WayBack Machine, et permet de retracer a travers les portes du passée les sites tel qu'il étaient a leur début ou bien 24 heures avant, si vous voulez voir comment étais Facebook a ces début ou alors avant la dernières Màj du site. Quand on sais que internet garde tout sur vous ces un bons moyens de savoir si c'est toujours d'actualités.

http://archive.org/web/web.php

 

ixquick.jpgSur celui-la rien n'a dire aussi sûr que du béton il ne garde aucune données aussi et le préfèré des adeptes du deepWeb.

https://www.ixquick.com/fra/

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site